top of page

Mehdi Beddouche

​

Mehdi BEDDOUCHE est né le 25 avril 1983 à Lyon, d’un père algérien et d’une mère espagnole. Il grandit au sein d’une famille ordinaire.

A 3 ans, il confesse à sa nourrice qu’il sera acteur.

Il poursuit une scolarité éclectique. Tout commence au collège où il s’oriente vers le sport/études (classé en handball), il enchaine sur un BEP agricole de lad jockey pour finir en BEP chauffagiste. A 23 ans, il obtient un BTS en énergie renouvelable et travaille en tant que metteur au point pendant 2 ans.
Il est tout aussi hétérogène dans sa vie extrascolaire. Il pratique de multiples sports divers et variés. Il commence par le tennis et la natation, passe par la pratique de la danse, le football, le golf et bien d’autres encore…

En quête d’identité, Mehdi se cherche… Quelque chose lui manque, de nouveaux horizons arriveraient peut être à assouvir sa soif de découverte. Pour cela, il voyage beaucoup (Etats-Unis, Europe, Asie…)
C’est lorsqu’il revient en France qu’il s’engage dans une petite compagnie de théâtre amateur. Et lors de la première représentation, la magie opère et c’est le déclic… la réponse est là !
Il décide donc de revenir à ses toutes premières amours.

Il y a 4 ans, il emménage à Paris pour vivre son rêve et intègre une école de théâtre (cours Florent) dans laquelle il reste 2 ans.
Au sortir de l’école, les rôles se succèdent. Il fait du doublage, joue dans des courts et longs métrages.
Il fait sa première apparition à la télévision au coté de Muriel Robin et enchaine les rôles au théâtre. Il incarne Sganarelle, rôle principal dans « le médecin malgré lui » qu’il assure pendant 116 représentations.
Il est à l’affiche dans « Arsène Lupin contre Herlock Sholmes » à Paris.

Il est avec Thomas Grascoeur l'un des créateurs et interprètes de la web-série "Les Coachs", actuellement diffusée.

Thomas Grascoeur

​

Après une formation d’ingénieur, c’est par le biais technique que Thomas Grascoeur s’est rapproché du spectacle vivant, d’abord par une formation en direction technique à l’ENSATT puis par la conception et installation des équipements techniques de la Gaité Lyrique, alors en chantier. En parallèle, il a rejoint les cours Florent, dans les classes de Kader Boukhanef, Marc Voisin, Marie-Aline Roule, Philippe Landoulsi, Blandine Lenoir, Juan Pittaluga…

Au théâtre, il a joué des classiques (Montfleury, Carbon, Ragueneau dans Cyrano, Valère et Léandre dans Le Médecin Malgré lui, le marquis Acaste du Misanthrope, l’aviateur mythomane Sun dans La Bonne Âme du Se-Tchouan de Brecht), des drames romantiques (le mari esseulé d’Absence de Rainer Maria Rilke), des opérettes (l’amant de Doit-on le dire? de Labiche), des textes contemporains (le dictateur Shkrecker de Peanuts, de Fausto Paravidino, l’amoureux de l’Ecorce des cœurs de Jacques Viallebesset). Il interprète le rôle d’Arsène Lupin dans la nouvelle création de la compagnie les Têtes d’Orange, et prépare un rôle d'inspecteur louche dans une comédie échevelée de Bernard Borie.

​

Au cinéma, il apparait dans Télé Gaucho de Michel Leclerc ou les Crapuleuses de Magaly Richard-Serrano. Il est l’intellectuel solitaire de Dixit de Leslie Villiaume (Short Film Corner 2012, Festival de Chypre 2012), le looser attachant de Boomerang de César Le Blond, ou encore le proxénète arriviste du Public Bitches de Damien Jelaine. Il prépare actuellement plusieurs court métrages, dont  un rôle d’aviateur novice.

​

Il est avec Mehdi Beddouche l'un des créateurs et interprètes de la web-série "Les Coachs", actuellement diffusée, et il interprète le héros de la BD "L'invasion invisible" de Sébastien Girard, disponible sur WebEllipses.

Eve Laudenback

​

Après le Conservatoire d'Art Dramatique de Béziers, elle joue avec autant de ferveur des textes classiques (Andromaque...) que contemporains (La Marelle d'Israël Horowitz,...), passe du drame (La Maison de Bernarda Alba,...) à la comédie (Clownesques de Daniel Soulié,...).

Elle joue également en anglais (Oscar Wilde, Sam Shepard, Christopher Durang) et se plaît à travailler dans des créations qui mêlent danse, chant, et marionnettes.

Depuis deux ans dans Le Misanthrope, elle incarne Célimène, un rôle de femme une infinie volonté de vivre et une quête de liberté. l’indomptable amoureuse trop éprise de liberté ; un rôle qui lui a déjà valu de très belles rencontres tant au niveau professionnel qu'auprès du public.

Partir vivre les aventures d’ « Arsène Lupin contre Herlok Sholmes » la conduit à incarner différents personnages hauts en couleurs. N’en citons que trois pour ménager le suspens : une comtesse portée sur la boisson dépossédée de son diamant, un policier marseillais entré dans la police pour arrêter Lupin,  une amoureuse fiévreuse qui suivrait le gentlemen-voleur jusqu’au bout du monde...

Fanny Richert

​

Comédienne et co-auteur de la compagnie Tête d'Orange qu'elle crée et cogère depuis 2003. Elle anime des ateliers en direction d'un public amateur depuis 2004 .
Comédienne aux univers multiples, sa formation à l’Ecole du jeu (Paris) qui développe la sensibilité de l’acteur par une approche pratique corporelle, lui permet d’explorer toutes formes théâtrales.
Elle joue dans des spectacles pour différentes compagnies en tant que comédienne mais aussi marionnettiste (Atelier théâtre de Montmartre, La Passerelle, André Bourvil, le Pixel, La Comédie Saint Michel). Après son diplôme de DEUST théâtre, elle entre en Master d'études théâtrales à Paris 8, où elle dédie ses recherches au Théâtre Documentaire, une forme basée notamment sur le témoignage.

bottom of page